lundi 10 mars 2014

Le témoignage du patron de l'école du Cirque de Bruxelles/ Merci Vincent



Cher Patrick,

Je rentre de huit jours de marche dans le désert Erg Chebbi au Maroc.  Ton livre était glissé dans mes bagages, celles que je ne partageais pas avec les deux chameaux chargés des pièces plus lourdes et surtout moins précieuses.  Les paysages étonnants ne m'ont pas empêché d'attendre avec impatience la dernière halte de la journée.  Celle qui me permettrait de me replonger dans tes arguments, descriptions, réflexions, recommandations, provocations, utopies, ...  Ce que j'ai lu a résonné en moi avec beaucoup de sens. Permettre à mes collaborateurs de se sentir heureux, fait partie de mes objectifs depuis quelques années.  S'ils se sentent bien et concernés à l'école de cirque, ils "produiront" l'optimum pour le plus grand bonheur de leurs collaborateurs et de nos bénéficiaires, nos élèves.
Sur le sable marocain, à la belle étoile, le mythe néolibéral, Gore, le Libertistan, le Web, le vrai trésor public, les nouvelles ressources, ... m'ont accompagné pendant de nombreuses heures loin des bras de Morphée.  Pour mon plus grand bonheur.
Je suis convaincu comme toi qu'il nous appartient de tailler notre pierre et d'en faire un chef d'oeuvre que nous apporterons à un monde meilleur.
Je recommanderai ton livre à mes amis et connaissances.  Je proposerai à l'UCL de l'offrir à nos étudiants du certificat universitaire de management en arts du cirque.  Ils t'ont entendu lors de tes intervention.  Ils seront heureux de te lire et peut-être répondre à ton appel à contribution.
Un document à lire et à partager.

Bien amicalement

Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire